Le Centre de services scolaire a fait sienne la Politique du ministère de l’Éducation, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.

Politique pour une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif.

Service du dîner

Tous les élèves du préscolaire et du primaire sont admissibles au service de surveillance des dîneurs à l’école.

C’est avec un grand plaisir que La marmite à saveurs accueillera vos enfants dès la rentrée scolaire. Ils pourront profiter d’un service de cafétéria dont le mandat est de leur faire découvrir le monde de l’alimentation par le biais de repas sains, nutritifs et savoureux ainsi que de leur transmettre notre passion pour la nutrition.

Des capsules informatives hebdomadaires ainsi que des mets thématiques (cuisines étrangères, intégration de nouveaux mets) seront offerts à vos enfants tout au long de l’année dans le but d’ouvrir leur horizon sur le monde de l’alimentation.

Le menu s’appuie sur la politique des services alimentaires de la Commission scolaire ainsi que la politique-cadre du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui stipulent l’importance de promouvoir une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif.

Vous recevrez un bon de commande à chaque cycle de menu à remplir et à faire parvenir avec le paiement avant la date indiquée. Veuillez libeller votre chèque au nom de «La marmite à saveurs» et indiquer le nom de l’enfant ainsi que son groupe sur le chèque ou sur l’enveloppe contenant l’argent. En cas de fermeture d’école, un crédit-repas vous sera accordé au jour de votre choix. Pour tout ajout ou annulation, veuillez communiquer au 438 521-6283 avant 9 heures. Après cette heure, aucun changement ne pourra être effectué pour cette journée. Veuillez bien noter les dates de vos commandes.